Le massage Amma, c’est quoi ?
« Amma » (parfois écrit Anma) est un terme japonais qui veut dire « calmer par le toucher ».
Il est introduit au japon il y a environ 1300 ans. Il tire son origine du terme chinois Anmo, qui est son équivalent , et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en chine. En Orient la position initiale pour le massage était l’assise sur les talons, posture facilitant le travail au niveau du cou et des épaules. Les Occidentaux ne sont pas habitués à cette posture et un américain, David Palmer, créa la chaise de massage AMMA. Il développa cette technique aux Etats-Unis dans les années 1980 après que son maître de massages Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage.
Quels sont les bienfaits du massage Amma ?
Le massage Amma assis en entreprise est un massage qui favorise la relaxation et le bien être au travail. Il aide à lutter contre le stress provoqué par différentes causes.
Le massage Amma a pour bienfaits de :
- Chasser le stress et la nervosité
- D’atténuer la fatigue physique et psychique
- Favorise la détente
- Soulage les douleurs dorsales et maux de tête
- Réactive l’énergie, la souplesse, la concentration
- Renforce le système immunitaire
- Dénoue les articulations
- D’améliorer la qualité du sommeil
A qui s’adresse le massage Amma assis ?
Le massage Amma fait partie des solutions préconisées en entreprise. Il s’agit là d’une technique efficace, pratique, économique et simple à intégrer dans une démarche de prévention santé qui procure de nombreux bienfaits. Le siège Amma s’adresse a tout le monde, sans contrainte d’âge.
Quels sont les avantages du siège Amma ?
- Il se pratique habillé assis, sans froissé vos vêtements
- Il ne dure que 20 à 30 minutes
- Il peut s’effectuer sur votre lieux de travail, entreprise, bureau, salon, manifestations, dans un espace ne nécessitant que 3 à 4 m2
- relaxé et tonifié vous pouvez reprendre votre activité aussitôt le soin terminé !
Comment se déroule une séance du massage ?
Son action se fait par l’intermédiaire des méridiens d’acupuncture en vue de permettre une bonne circulation de l’énergie de la personne. Le massage Amma assis se pratique sur un sujet habillé installé sur une chaise ergonomique. Dans une ambiance feutré sur un fond musical? il est alors exercé un enchaînement de gestes précis, par différents mouvement: étirement, pressions, pétrissages, percussions sur certaines parties du corps comme les épaules, les trapèzes, les bras, la nuque… La stimulation de plusieurs points le long des méridiens d’acupuncture permet de redonner de l’énergie à la personne.
Une séance de massage Amma dure entre 20 et 30 min
Quels sont les contre-indications du massage Amma ?
- phlébite, fièvre, diabète
- femme enceinte
- intervention chirurgicale majeure